La veille d’obsolescence sur mesure

Les livrables issus du suivi de la veille technologique et les preuves du résultat de l’enquête sont consultables et téléchargeables en ligne, directement via notre logiciel « BOREAL » et sur tout support digital (PC, tablette, smartphone).
À tout moment et en tout lieu, les utilisateurs ont accès à leur dossier et aux différents statuts de leurs références suivies et peuvent consulter les certificats des fabricants. BOREAL est un outil informatique développé uniquement pour la gestion des obsolescences et est adaptable aux différentes exigences de nos clients (nomenclature produit, data sheet, RoHS, REACh…).

Une alerte en cas d’obsolescence et/ou de LBO est envoyée aux utilisateurs en temps réel via BOREAL par email avec accusé de réception.

Nous veillons sur une liste d’articles grâce au RA-CE (référence article + code entreprise), au PN, ou au NNO qui peut être soit fournie par le client, soit extraite des IPL (Illustrated Part List), des IPC (Illustrated Part Catalogue), ou des CMM, pour les services de réparation notamment. Il peut également s’agir des IPL lors de plans de définition pour les fabricants, ou des listes d’approvisionnements récurrents de tout service achat, allant des consommables, des outillages et des ingrédients, jusqu’aux équipements assemblés. OBsam veille toutes les familles et produits aéronautiques incluant les moyens au sol et bancs de test et besoins des ateliers aéronautiques.

Le logiciel BOREAL

La veille de l’obsolescence : optimisation de la supply chain

OBsam a développé un logiciel unique - BOREAL - et est constituée d'équipes formées et dédiées exclusivement à la veille d'obsolescence.

Le logiciel BOREAL